Des responsabilités croissantes et une reconnaissance méritée
Aujourd’hui, Marc occupe le poste de second d’exploitation responsable vigne et vin dans un domaine du Pic Saint Loup. Ses responsabilités englobent la supervision de la cave et la gestion du vignoble, des rôles qui lui permettent d’exploiter pleinement ses compétences en viticulture et en gestion. Son parcours exceptionnel et son dévouement pour la filière viticole a été reconnu par une distinction prestigieuse : le prix des apprentis remis par la Société des membres de la Légion d’Honneur de l’Hérault.
Pour les passionnés de la viticulture
Marc encourage vivement ceux qui s’intéressent aux métiers de la filière viticole à se lancer dans cette voie exigeante mais gratifiante. Il est prêt à répondre aux questions et à partager son expérience avec tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce domaine en constante évolution.
Un réseau solide, un atout majeur
Marc est convaincu que maintenir des liens solides dans le monde de la viticulture est essentiel pour le succès professionnel : « Plus on est unis, plus on est forts. Un bon réseau professionnel permet d’échanger des idées et de trouver du travail. »
C’est dans cette optique qu’il s’investit pleinement dans l’association Agropolis Alumni, dont il vante les mérites : « Rejoindre Agropolis Alumni enrichit non seulement notre réseau, mais aussi nos échanges, tout en nous ouvrant de nouvelles opportunités. »
Rejoignez Agropolis Alumni et développez votre réseau professionnel avec nous